• (+237) 697 687 320 / 656 651 778
   
   
   

“Au XIXe siècle, on a recruté des bras. Au XXe siècle, on a recruté des cerveaux. Au XXIe, on recrute des cœurs”

Mokhtar Zannad, Directeur Général de Nielsen,
Lauréat du prix de l’Entreprise innovante, édition 2016, du Forum Hub Africa.

ACTUALITÉS

D’après le directeur de Afrique RSE, Thierry Tene, «la formation sur la Norme ISO 26000 et le déploiement de la RSE dans le contexte africain organisée les 26 et 27 juillet 2018 à Douala au Cameroun insistera particulièrement sur les bénéfices de la Responsabilité sociétale pour les organisations africaines.»

Cette formation a, selon les organisateurs, pour objectifs de : présenter la Norme ISO 26000 ; imprégner et renforcer les capacités des cadres et dirigeants à la RSE et ses enjeux pour l’entreprise ; définir une méthodologie d’élaboration, d’implémentation, de suivi et de communication d’une démarche RSE ; et positionner la RSE comme un outil de performance de l’entreprise.

Les quatre modules de formation sont : ISO 26000 : Historique, définition et enjeux de la RSE ; Contraintes et opportunités de la RSE pour les entreprises en Afrique ; Stratégie RSE et performance globale ; et Étude de cas et benchmark.

D’ailleurs, au-delà du Cameroun, le renforcement des capacités des parties prenantes sur la RSE est l’une des conditions indispensables de son déploiement en Afrique.

Sont attendus : directeurs du développement durable, responsables RSE, responsables des relations avec les communautés, responsables QSHE (Qualité, hygiène, sécurité, environnement) et responsables formation.

En rappel, la norme ISO 26000 est une norme ISO (International Organization for Standardization) relative à la Responsabilité sociétale des organisations, c'est-à-dire qu'elle définit comment les organisations peuvent et doivent contribuer au développement durable. Elle est publiée depuis le 1er novembre 2010.

Source https://www.mediaterre.org/actu,20180620090112,6.html