ARRÊT DE LA COLLABORATION AVEC M. KEITA KARIM FRANÇOIS

 

Depuis quelques semaines, nous recevons des alertes de nombreux partenaires, clients ou prospects qui font état d’une campagne de sabotage provenant de M. KEITA Karim François.

 

Ce dernier se présente comme partie prenante de la marque DOING GOOD IN AFRICA.

 

Ce qui est évidemment faux.

 

C’est l’occasion ici de remercier celles et ceux qui sont revenus vers nous après avoir été contactés par M. KEITA Karim François.

 

Nous invitons les autres à faire de même afin de consolider le dossier juridique en cours de préparation par nos avocats pour un dépôt de plainte contre M. KEITA Karim François.

 

En effet, conformément à l’accord de collaboration entre MASODA et Afrique RSE ayant abouti à la création de DOING GOOD IN AFRICA (DGIA), la marque DGIA appartient exclusivement à ces deux parties.

 

Il est utile de rappeler les conditions qui nous ont poussés à collaborer avec M. KEITA Karim François ainsi que les raisons de l’indispensable rupture.

 

Il y a de cela quelques années, nous sommes contactés par Monsieur KEITA Karim François qui se présente comme propriétaire de MASODA, une entreprise de droit suisse spécialisée dans la digitalisation. 

 

M. KEITA Karim François avait également indiqué posséder des serveurs en Suisse et un contrat d’exclusivité pour le déploiement en Afrique des solutions d’un éditeur international de logiciel.

 

C’est donc sur cette base que nous avons établi un cadre de collaboration.

 

Grande sera notre surprise d’apprendre récemment auprès du véritable propriétaire de l’entreprise MASODA que M. KEITA Karim François n’a jamais était associé de cette entreprise et qu’il n’était qu’un employé dont le contrat a été rompu.

 

Cet ancien employeur a d’ailleurs déposé une plainte en Suisse contre M. KEITA Karim François pour « détournement d’actifs et atteinte à sa réputation ».

 

Pendant la période de collaboration avec M. KEITA Karim François, nous avons entrepris la création d’une entreprise au Maroc dont le principal mandataire et gestionnaire était Thierry TÉNÉ.

 

Par un heureux hasard, nous allons recevoir quelques mois plus tard de la part d’une organisation, une convention de collaboration engageant la société créée au Maroc.

 

Cette convention est signée par M. KEITA Karim François alors qu’il n’a aucun mandat de gestion. 

 

En tant qu’associé et unique gérant de l’entreprise créée au Maroc, nous n’avons jamais été informés de ces démarches engagées au nom de la société.

 

Mis devant les preuves évidentes, M. KEITA Karim François va d’ailleurs, au cours d’un entretien téléphonique, reconnaitre la signature de l’accord de collaboration avec l’organisation indiquée et préciser qu’il a également signé d’autres conventions à notre insu.

 

Face aux différents mensonges et à ces faits très graves, la seule issue possible restait la rupture immédiate de la collaboration, la dissolution de l’entreprise créée au Maroc et la prise définitive des distances avec M. KEITA Karim François.

 

Bien évidemment Afrique RSE et MASODA, propriétaires de DOING GOOD IN AFRICA, poursuivent sereinement leur collaboration pour le développement des plateformes digitales sur la RSE et l’ESG qui servent notamment de support pour le label DGIA.

 

Thierry TÉNÉ

 

Associé et Directeur

Afrique RSE

 

Lauréat du prix spécial ISAR 2022 de la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED) dans la catégorie internationale 

 

Co-fondateur de DOING GOOD IN AFRICA (DGIA) : https://doinggoodinafrica.com

 

Tel / Whatsapp :  +33 6 75 37 49 67 

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.ia-rse.com

 

Éditeur du magazine Dirigeantes

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.lesdirigeantes.com