• (+33) 7 55 47 52 49
   
   
   

“Au XIXe siècle, on a recruté des bras. Au XXe siècle, on a recruté des cerveaux. Au XXIe, on recrute des cœurs”

Mokhtar Zannad, Directeur Général de Nielsen,
Lauréat du prix de l’Entreprise innovante, édition 2016, du Forum Hub Africa.

ACTUALITÉS

La huitième édition des Rencontres du Réseau des acteurs de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et des Objectifs de Développement Durable (ODD) en Afrique aura lieu en ligne le 11 novembre à 17 h (heure de Paris).

 

Voici le lien pour s’inscrire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinaire-n8-du-reseau-rse-odd-en-afrique-rse-du-groupe-sifca-et-odd-2-202094258367

Cette édition est très attendue car je reçois l’une des dirigeantes les plus influentes du Groupe SIFCA, leader de l’agro-industrie en Afrique de l’Ouest et pionnier de la RSE en Afrique.

Henriette GOMIS-BILLON est Directrice de la RSE et de la Communication du Groupe SIFCA. Elle occupe également le poste de Secrétaire Générale de la Fondation SIFCA.

Elle est titulaire d’un PhD de l’Université de Miami en Floride (USA), après avoir soutenu une thèse sur l’impact des groupes d’intérêts dans la politique étrangère américaine.

Henriette GOMIS-BILLON est également titulaire d’un Bachelor of Arts en relations Internationales de l’American University et d’un Master of Arts de George Washington University en Politique Internationale et Amérique Latine.

En plus d’être une intellectuelle, elle est également une femme d’actions très engagée dans le social.

Henriette GOMIS-BILLON a débuté sa carrière dans l’enseignement supérieur puis la communication en entreprise, avant de se consacrer à la stratégie de mécénat en Afrique, le développement durable et la RSE.

Avant de rejoindre le Groupe SIFCA, elle occupait le poste de Directrice Qualité et RSE à Orange Côte d’Ivoire.  

Avec mon invitée de marque, nous échanger sur les thématiques suivantes :

  • Les opportunités de l’agro-industrie en Afrique de l’Ouest,
  • La politique et la stratégie RSE du Groupe SIFCA,
  • Les actions RSE (local content, environnement, économie circulaire, réduction des émissions de gaz à effet de serre, insertion sociale, relations et conditions de travail, etc.) du leader de l’agro-industrie en Afrique de l’Ouest,
  • Les initiatives du groupe SIFCA pour la féminisation des postes de top management et la promotion de l’entrepreneuriat féminin.  

En introduction de la rencontre, je vais présenter l’ODD n°2 : éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable.

Thierry TENE

Directeur d’Afrique RSE

Coordonnateur du réseau RSE ODD Afrique

Editeur du magazine Dirigeantes, leadership au féminin

www.lesdirigeantes.com

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel : +33 7 55 47 52 49 

Whatsapp : + 237 6 97 68 73 20