“Au XIXe siècle, on a recruté des bras. Au XXe siècle, on a recruté des cerveaux. Au XXIe, on recrute des cœurs”

Mokhtar Zannad, Directeur Général de Nielsen,
Lauréat du prix de l’Entreprise innovante, édition 2016, du Forum Hub Africa.

ACTUALITÉS

Congo Brazzaville : Programme et inscription à la deuxième édition du forum sur la RSE et la durabilité du 26 septembre 2025 à Brazzaville
 
La deuxième édition du forum DOING GOOD IN AFRICA (DGIA) sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) se tiendra le 26 septembre 2025 à Brazzaville, sur le thème « Entreprises à impact : contribution des entreprises congolaises aux Objectifs de Développement Durable : Focus sur les ODD 3, 7 et 13 ».
 

La rencontre est organisée par DOING GOOD IN AFRICA (DGIA) et le cabinet Afrique RSE Congo, entité du groupe panafricain Afrique RSE spécialisé sur la RSE, l’ESG et la durabilité, en partenariat avec le magazine Dirigeantes, leadership au féminin et avec le soutien de BL Technology.

 
La très dynamique Mme. Bel Lauretta TENE, Directrice Associée du cabinet Afrique RSE Congo et Patronne de Dirigeantes, leadership au féminin finalise actuellement les préparatifs du forum avec son équipe. 
 

Voici le programme : 

13H00-13H30 :    Accueil et cérémonie d’ouverture

13h30-14h00 : Présentation du Baromètre DGIA sur le positionnement des entreprises congolaises sur les Objectifs de Développement Durable et valeur ajoutée du label DOING GOOD IN AFRICA (DGIA)

  • Bel Lauretta TENE, Associée Directrice Générale du Cabinet Afrique RSE Congo, Patronne du média Dirigeantes, leadership au féminin

14h00-15h30 : ODD 7 sur l’énergie et ODD 13 sur la lutte contre le changement climatique : Enjeux, opportunités et défis pour les entreprises congolaises

  • Vianney MISSOLO, Directeur Général Adjoint, OFIS,
  • Serge BOUANGA, Chef de service RSE et Médiation, MUCODEC,
  • Bianky BAYI, Directeur Général, BL Technology,
  • Dupond EBOUILLI, Directeur Transformation et Excellence Opérationnelle, BCI,

Modérateur : Thierry TENE, Fondateur du Groupe Panafricain Afrique RSE, Co-fondateur de DOING GOOD IN AFRICA

15h30-17h30 : ODD3 sur la santé et le bien-être : Engagements, actions et impacts des entreprises congolaises

  • Félix MOUKO, Directeur Général, Caisse d’Assurance Maladie Universelle (CAMU),
  • Kiba GATSONGO NOUANI, Expert RH, Président Exécutif de l’Observatoire Africain de Ressources Humaines (OARH),
  • Francine NTOUMI, Présidente de la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale (FCRM)

Modérateur : Thierry TENE, Fondateur du Groupe Panafricain Afrique RSE, Co-fondateur de DOING GOOD IN AFRICA

17h30-17h45 Recommandations et perspectives

17h45 Cocktail

Vous souhaitez participer, intervenir ou être partenaire de ce forum, contactez-nous aux adresses suivantes :

E-mails : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
WhatsApp : 00242 06 669 99 39 / + 33 6 75 37 49 67
 
A propos du cabinet Afrique RSE
 

Présent en France et dans 10 pays africains, Afrique RSE est un groupe panafricain spécialisé sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises, l’ESG (Environnement, Social et Gouvernance) et la durabilité.

Nos prestations sont :

  • Formation et renforcement des capacités,
  • Étude d’impacts environnementale et sociale,
  • Diagnostic RSE et ESG,
  • Élaboration de stratégie et de politique RSE, ESG, de durabilité et d’impact,
  • Organisation de forums, d’ateliers et de séminaires,
  • Rédaction de rapport RSE, ESG et d’impact,
  • Communication sur la RSE,
  • Réalisation de bilan carbone et élaboration stratégie / politique bas carbone,
  • Labellisation DOING GOOD IN AFRICA (DGIA).

www.ia-rse.com

Thierry TENE

Fondateur du groupe panafricain Afrique RSE

Lauréat du prix spécial ISAR 2022 de la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED) dans la catégorie internationale 

Co-fondateur de DOING GOOD IN AFRICA (DGIA) 

Whatsapp (uniquement) :  +33 6 75 37 49 67 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.ia-rse.com

Éditeur du magazine Dirigeantes

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.lesdirigeantes.com